vendredi 22 janvier 2010

Corymbe*

diademe4

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais j’ai envie de me mettre des trucs sur la tête. Des trucs de princesse de préférence… Après ma mini couronne, voici mon diadème (de Statue De La Liberté) ou corymbe*, trouvé sur Etsy chez My Vintage Studio. Je vous vois venir, vous vous demandez quand je vais bien pouvoir porter ça. Je pense que je le mettrai pour mon anniversaire, histoire de bien signifier à ma cour que c’est moi la reine du jour. Et c’est bientôt!

Musique : It’s my party – Lesley Gore

  diademediademe2diademe3

[top H&M, diadème vintage chez My Vintage Studio]

* : Un corymbe est une sorte de diadème orné de tiges parfois agrémentées de pierreries, le tout évoquant les pédoncules d’une fleur formant un corymbe. Cet ornement de tête est inspiré de la coiffure conique dont étaient parées certaines figures de la mythologie grecque. (Source Les accessoires de A à Z de Sophie George aux éditions Falbalas)

6 commentaires:

arwen a dit…

en tout cas, elle te va trés bien!je viens de découvrir ton blog et ce que j'en ai vu me plait beaucoup!!!

marion a dit…

Superbe ce mini diadème , j'adore , ca donne vraiment une très jolie serie de photos romantique,ton haut me fait craquer!

Q's Daydream a dit…

hehe, so cute!

hannah, heart city a dit…

tres beaux diademe! (m'excuse mon francais)

kathleen a dit…

Très très joli serre-tête et j'adore le pull !

Cynthia a dit…

Arwen : Merci beaucoup! Reviens quand tu veux ;)

Marion, Kathleen: Merci! J'adore ce haut, avec tous ces chats...

Q's Daydream : thanks :)

Hannah : Merci! Ton français est très bien ;)