mardi 22 décembre 2009

Noël dans les années 30

noel30

J’espère que le traineau du Père Noël peut voyager dans le temps… Car j’ai feuilleté des catalogues d’étrennes des années 30 et il y a plein de choses qui me plaisent!

(Vous pouvez voir les images plus grand en cliquant dessus. Vous pourrez ainsi lire les descriptions détaillées de chaque article)

Je pourrais commander un de ces coffres rempli de 100 jouets!

100

Ou bien un “Chien-sac”:

chiensac

Un chien “brûle-parfum”:

oarfum

Un chat  qui fait “miao”:

chat

Un chien qui marche tout seul, surnommé “Toutoutrot”:

toutou

Pour la coquetterie, je choisis de jolis diadèmes:

diademediademe2

Et les pendants d’oreilles “très mode”:

bo

Une sublime broche libellule:

libellule

Et le comble du chic : un sac personnalisé avec mes initiales!

sac

Pour satisfaire mon côté garçon manqué, un jeu de construction:

eiffel

L’ancêtre du babyfoot:

foot

De faux petits fours, pour faire une farce aux invités le soir du réveillon!

farces

J’ai failli oublier les (vrais) chocolats de Noël!!!

noel304choc2choc

Il faut maintenant passer la commande:

commandeboncommandemefiezvous

Je vous laisse observer les couvertures des magazines. Vous verrez comment l’illustrateur associe Noël et les temps de guerre… Le Père Noël se balade avec son casque et son masque à gaz. Les avions et les parachutistes ne sont jamais loin.

noel303 noel301          

A vous de feuilleter les catalogues et de faire votre liste ;)

Quelque chose vous plait?

6 commentaires:

kathleen a dit…

Tout me plait <3

Toute Petite a dit…

Ils sont superbes ces catalogues! Ah si on pouvait remonter le temps pour faire son shopping de Noel, ça serait merveilleux!

Pink Pearl a dit…

C'est excellent, il y a un paquet de choses qui me plaisent!
J'aime beaucoup le petit texte sur le fait que pendant les fêtes les gares sont encombrées!!

Mademoiselle M. a dit…

Rholala, j'aime! Merci pour ces images, j'adore!

Bisous et bonnes fêtes!

Cynthia a dit…

Kathleen : Faudra t'arranger avec le Père Noël alors...

Toute Petite : Oui! Viens on se trouve une DeLorean pour aller faire nos courses de Noël!

Pink Pearl : Oui c'est trop drôle! Et toujours d'actualité en fait. "Méfiez-vous!!!" > c'est ça qui fait peur...

Mademoiselle M : Ravie de te faire plaisir! Bonnes fêtes à toi, bises ;)

Lovely*Vintage a dit…

Ces catalogues sont un vrai trésor ! Je suis jalouse !