dimanche 19 juillet 2009

Trouvaille de brocante n°17

Trouvaille de brocante n°17 : un livre sur l’acupuncture, édité en 1949.

livre4

J’adore le titre… J’ai acheté ce livre principalement pour le titre! L’acupuncture à la portée de tous, c’est possible??! Est-ce bien raisonnable?! Cela m’effraie de penser que tout le monde puisse se planter des aiguilles sans risque, grâce à un livre… Bref, j’ai trouvé ça drôle. La quatrième de couverture n’est pas mal non plus. On y trouve tous les titres de la même collection, qui valent aussi leur pesant.

livre2

Mon préféré : Les radiations des photographies et des écrits.  Nous sommes aux frontières du paranormal et c’est très intriguant… Je me moque, mais je suis plutôt du genre à croire ce genre de choses. D’ailleurs je me soigne à l’homéopathie (médecine atomique!), bientôt je ferai de la télépathie…

livre3livre

5 commentaires:

Oriane a dit…

Et tu vas expérimenter ? Allez !
J'adore aussi ce genre de bouquin, et malgré les intitulés ridicules, j'y crois plutôt aussi !

Stéphanie a dit…

On trouve vraiment de tout !
C'est ce que j'aime dans les brocantes !

Cynthia a dit…

Oriane : Oh non! Je crains trop les aiguilles!!!

Stéphanie : oui de tout et n'importe quoi et en plus le vendeur pensait sérieusement que j'allais essayer la technique de l'acupuncture... Il me disait : "vous verrez, il est très bien! Très simple à utiliser..." oui, oui...

Foley a dit…

Olala n'essayes pas ça c'est clair! Quelle idée de faire des livres pareils, mais c'est vraiment très rigolo et le livre est vraiment super sympa, j'adore la typo, les couleurs... vraiment très belle trouvaille.

Cynthia a dit…

Foley : Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas essayer...