vendredi 26 juin 2009

Bord de mer

barboteuse3

J’ai trouvé ma tenue d’été ultra confortable, pour les jours où je ne veux pas me compliquer la vie. Elle se compose d’un seul vêtement : un combi-short en coton façon marin. Très doux, très léger, très ample, de grandes poches : parfait. Je l’ai acheté en brocante à une dame anglaise qui se demandait bien pourquoi j’achetai ça… Mais j’ai tout de suite vu l’esprit “maillot de bain 1900” de ce vêtement, et cela m’a plu.

Je profite de cette tenue marine pour vous dire que la prochaine mise à jour de la boutique sera consacrée au style marin. Avis aux amateurs…

barboteuse5barboteuse4barboteuse8barboteusebarboteuse2

[Tenue d’été de la paresseuse : combi-short, sac et canotier en brocante, chaussures New Look]

***

Bonus : influences et maillots de bain rayés du début du XXème siècle (entre 1890 et 1910).

influences

Images trouvées sur Flickr et notamment dans les groupes Retro Beach et Bathing Beauties.

21 commentaires:

Floriane a dit…

Oh elle est trop jolie cette combi marin ! Tu as bien choisi !

Bises

Marlène a dit…

j'aime bien ce look de paresseuse. Au début, les photos n'étaient pas affichée, et quand j'ai vu combi short je m'attendais à un truc court et moulant, je ne comprenais donc pas le lien avec la paresse... mais en fait en voyant la pièce, je comprends mieux et ça donne envie de flemarder!

Oriane a dit…

C'est fou, tu te fonds complètement dans le paysage de ces vieilles photos, c'est très charmant !

Anonyme a dit…

A queen in beach :)

Barock And Roll a dit…

Oui oui et oui c'est trop top! Puis même les photos sont vraiment belles... Perso j'aurai raccourci un peu au niveau des jambes.. Mais bon je troue que ça rend bien comme ça aussi!
Bises!

Toute Petite a dit…

Très sympa! Et avec une ceinture rouge, comme sur l'une des photos, tu as essayé?

Julie a dit…

Rigolote cette combi !

NONI LOVES... a dit…

Oh..i love your bag! Nice ;-)

Cynthia a dit…

Floriane : je n'ai pas vraiment choisi, puisqu'en brocante on ne peut pas vraiment dire qu'on choisit, mais je suis bien tombée!
Bises ;)

Marlène : ah oui, le court et moulant c'est pas trop mon truc!

Oriane : Merci! C'est vrai que je me fonds dans le décor...

Indianattire : a queen! Wow, thank you ;)

Barock and Roll : Merci! J'aime pas quand c'est trop court, alors cette longueur me coinvient mieux :)

Toute petite : oui j'ai essayé avec une ceinture mais là je voulait un truc ultra confortable!

Fay : oui elle est trop marrante.

NONI LOVES... : Thank you!

Naoual a dit…

Salut Tapouillon !

Regarde ce que j'ai trouvé à une brocante ce matin :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247075bracelet_paris.jpg

c'est rigolo nan ? :)

Q's Daydream a dit…

Adorable! That is such a perfect little sailor dress! I love the collage you've made, it's charming!

Thanks for the Happy Birthday! :o)

Aya Smith a dit…

Oh, you look perfectly adorable! I love the stripes, and I love the hat!!! I don't know what is more perfect...

mybrouhaha a dit…

trop bien ce look de plage! j'adore! je veux aller à la mer euh!!!!

Princess Liberty a dit…

Cette combishort est très belle et avec une épaule dénudée, c'est encore mieux ! De plus, les accessoires complètent très bien ce petit look marin. Je crois bien que je suis tombée amoureuse de ton canotier

Lovely*Vintage a dit…

Elle te va très bien cette combi !

Hannah a dit…

This is so lovely, love the bag and that boater! And the collage you did at the end, it's amazing!

jfaisc'quejveuxdabord a dit…

cest bien beau tout ça mais cest quand le prochain nouvel article?
patate va

Foley a dit…

Oh tu te confonds super bien avec les autres images ^^
J'aurais peut-être un peu racourcis aussi cette combi, mais si tu es plus à l'aise avec cette longueur là ;)

tohubohu a dit…

Tres chouette cette combi c'est plus orginal que la petite robe de plage habituelle!j'aime beaucoup le collage

Stéphanie a dit…

Waaahhh !!!!
Je suis dingue de ton sac !
Il est génial !

Cynthia a dit…

Naoual : Oh il est joli ton bracelet! Tu veux me rendre jalouse ou quoi?! Merci pour la photo ;)

Q's Daydream : Thank you! I'm ready to sail...

Aya Smith : Wow! Thanks a lot.

Mybrouhaha : merci! Viens faire un tour par ici...

Princess Liberty : merci! C'est une tenue simple, mais c'est ce qui est sympa.

Lovely Vintage : Merci ;)

Hannah : Thank you! When I see the collage, I feel I'm from another decade...

jfaisc'quejveuxdabord : Je fais ce que je veux d'abord!

Foley : Oui, j'aime bien cette longueur, même si ça a tendance à me tasser un peu, vu que je suis petite...

Tohubohu : Merci, oui je cherche à être un peu originale... merci de l'avoir noté!

Stéphanie : quand j'ai trouvé ce sac, j'en suis devenue folle...