lundi 16 mars 2009

L’heure du crime

crime

Pendant mon séjour parisien, je suis allée  à la Crim’expo. Motivée par Virginia et ses envies d’enquêtes à la C.S.I. (Les Experts…),  me voici à la Cité des sciences, en train de me demander :

Mais qui a tué le directeur du musée?

Nous disposions d’une scène de crime, d’une morgue, d’un laboratoire d’analyses, d’une salle d’interrogatoire, et surtout d’un cadavre… Je ne vous en dis pas plus, à vous de mener l’enquête.

J’ai aimé la scénographie de la scène de crime et de la morgue. Il y avait un peu trop de lecture à mon goût, et pas assez de travaux pratiques. Les analyses, à réaliser soi-même, tenaient plus de l’explication de texte que de l’expérimentation. Il y avait même un atelier qui ne fonctionnait pas, on aurait dit que l’expo avait débuté il y a 1 an, tellement les décors étaient endommagés. Cela ne nous a pas empêcher de nous amuser, et de résoudre le mystérieux crime.

crimexpoautopsiepiedsballes pieds2Virginia

[Inévitable tenue de crime scene investigator : n’importe quoi, avec un trench coat par dessus! (Atmosphere) Bien boutonné, bien serroté à la taille. Mi-Columbo/mi-inspecteur Clouzot]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'aurais mis des gants..on sait jamais...

Anonyme a dit…

Oh t'es trop mignonne avec ton trench, une vraie inspectrice de charme!!!

Cynthia a dit…

T : oui c'est vrai, mais y'en avait pas!

Sarah-Lou : merci ;)