mercredi 15 octobre 2008

Bricolage de bijoux

J'ai fait les fonds de tiroirs de ma mère et j'ai trouvé des trésors...

J'ai récupéré tout un tas de bijoux à moitié cassés qu'elle voulait jeter. Je me suis précipitée pour ramasser les morceaux et j'ai commencé mon bricolage...


J'ai repéré cette boucle d'oreille solitaire, avec une jolie fleur, un joli noeud, un joli coeur... Mais elle est un peu trop chargée, et en plus l'attache est cassée! Elle est bonne pour être bricolée.


Je dépiote tout.


Je trouve un vieux bracelet en plastoc' du marché.

Je mets de côté une pampille, et quelques anneaux.


J'assemble le tout et le passe sur une grosse chaîne assez longue, et le tour est joué.

Des variantes:

Le noeud seul.


Avec une grosse pampille en verre, et sur une chaîne plus fine et extra longue.


Une dernière astuce pour dénicher de quoi faire un superbe pendentif. En brocante, si vous voyez une boucle d'oreille esseulée ou bien un morceau de bijou cassé (avec du potentiel), demandez le prix. En général on vous fera un très petit prix, ou bien on vous le donnera. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, vous êtes tombé sur un mauvais brocanteur...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh je n'avais jamais vu ce post! c'est super chouette cette récup! j'aime beaucoup le noeud avec la pampille!

Floriane a dit…

Ma maman fait pas mal de recup' aussi et ce qu'elle fait pour avoir toujours des perles et des bouts de colliers d'avance, c'est qu'elle demande aux vendeurs de bijoux fantaisies sur les marchés (tu sais ces colliers méga chargés et importables) si ils en ont des cassés à brader, et puis ensuite elle les depiote de la même manière que toi; en règle générale ils sont bien contents de pouvoir s'en débarrasser et les prix sont très bas.
Par contre, je me demande bien où je pourrais trouver des chaînes longues pour faire des sautoirs façon doré vieilli, peut être peux-tu me renseigner? ^^

Cynthia a dit…

Merci les filles! Floriane, merci pour ton bon plan! C'est une bonne idée en effet. Pour la chaîne de sautoir, moi j'ai pris une chaîne d'un autre collier, tout bêtement. Mais sinon, dans les magsins de loisirs créatifs, où ils vendent des perles, il y a de la chaîne au mètre, ou par dizaine de centimètres je ne sais plus. Tu en achètes tant que tu veux et tu ajoutes un fermoir si tu veux mais ça n'est pas vraiment nécessaire... Moi je vais à Cultura car c'est près de chez moi, mais c'est un peu cher je trouve. Sinon, il doit y avoir ça sur internet, sur Ebay peut-être...

Floriane a dit…

Mais bon sang mais c'est bien sûr de la chaîne au mètre tout simplement, je n'y aurais jamais pensé je ne fréquente que très peu ces magasins-là merci beaucoup!! =)